Cette campagne locale met à l’honneur le gaz vert produit par les agriculteurs sur le territoire francilien mais aussi à partir des boues de stations d’épuration.
Elle est déclinée en annonces presse et en affichage (publicité urbaine, gares SNCF, abris voyageurs…), avec un pic de communication le 8 décembre, date de la Journée mondiale du climat. Cette publicité a pour objectif de valoriser une nouvelle fois auprès du grand public l’usage du gaz vert, un gaz 100 % renouvelable, produit localement, notamment à partir de résidus agricoles, d’effluents d’élevage, de déchets fermentescibles ou des eaux usées. Après épuration, il atteint le même niveau de qualité que le gaz naturel et peut donc être injecté dans le réseau gaz.
Le gaz vert sert à chauffer, cuisiner et peut également être utilisé comme carburant pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Le BioGNV contribue ainsi à la neutralité carbone tout en permettant de développer une économie circulaire et une agriculture durable.
La révolution énergétique ne se passe pas dans la rue mais dans les tuyaux : le gaz naturel, c’est déjà du gaz vert.