La nouvelle étoile de la capitale
À sa création en juillet 2018, l’ambition du club était de devenir une place forte du basket européen à l’horizon 2023-2024. Après seulement 4 ans d’existence, objectif largement atteint pour le club parisien puisque le Paris Basketball fait désormais partie des 20 équipes qui vont jouer l’EuroCup 7DAYS 2022-23 lors de la saison 2022-2023. « Le Paris Basketball est exalté et reconnaissant de pouvoir rejoindre une compétition européenne pour la saison 2022-23. Nous travaillons très dur chaque jour pour construire une équipe qui va non seulement rivaliser avec les écuries européennes, mais également aller chercher des victoires », souligne David Kahn, Président & Co-fondateur de Paris Basketball. Chaque mercredi, et ce pour 9 rencontres à domicile, la Halle Carpentier (Paris 13e) va donc vibrer au rythme du championnat européen.

Être toujours plus proche de son public et sensibiliser aux valeurs sportives
Au-delà du club et des compétitions, l’ambition de Paris Basketball est de devenir un acteur important dans le développement du basketball auprès des jeunes parisiens et franciliens et souhaite plus globalement inciter le jeune public à la pratique d’une activité physique, à l’adoption d’habitudes alimentaires saines et à la sensibilisation aux enjeux citoyens. C’est pourquoi, le club organise et intervient dans des camps de basket et dans les écoles durant les vacances scolaires.
Plus que des matchs, le club a mis en place toute une démarche culturelle pour fédérer autour du sport, promouvoir les jeunes talents et renforcer la proximité avec tous les publics. Chaque rencontre est l’occasion de proposer de vrais shows, avec des matchs à thèmes et des animations : un spectacle pour tous, à l’atmosphère unique ! « Le Paris Basketball, ce sont des joueurs de JEEP Elite, avec une vraie culture à la NBA », précise fièrement le club.

Pourquoi un partenariat avec GRDF ?
En signant ce partenariat, GRDF & Paris Basketball avaient initialement l’ambition commune de développer la pratique du basketball auprès du jeune public parisien, mais également de les sensibiliser à l’écocitoyenneté et la transition écologique. Les deux partenaires défendent en effet les mêmes valeurs : solidarité, parité, insertion, fairplay, intégration et mixité sociale.
En renouvelant ce partenariat, GRDF s’engage encore plus auprès du territoire parisien et francilien. À travers sa participation aux ateliers ludiques organisés par la Ville de Paris dans les centres aérés, GRDF renforce son engagement à une meilleure cohésion sociale et au mieux vivre ensemble.
Ce partenariat est en totale cohérence avec les objectifs de la politique partenariale de GRDF et ceux de son projet d’entreprise, à savoir : un engagement solidaire, une ambition de participer aux enjeux économiques et sociaux des collectivités locales, la mise en œuvre d’actions pour renforcer le lien social et une volonté d’être identifié comme une « Entreprise Socialement Responsable ».
Le partenariat entre GRDF et le club Paris Basketball s’inscrit dans le programme Rebond Offensif, le programme « insertion » de GRDF.