Cette année, contexte sanitaire oblige, les Banques Alimentaires constatent une hausse des demandes de dons jusqu’à 25 % selon les territoires et enregistrent parallèlement une baisse globale des stocks de 23 %. Elles ont donc plus que jamais besoin d’aide.
Comment soutenir les Banques Alimentaires ?
Faire un don en magasin
Du vendredi 27 novembre au dimanche 29 novembre, vous pourrez, à l’entrée de certains magasins, participer à la traditionnelle collecte nationale des Banques Alimentaires en donnant quelques produits alimentaires au profit des plus démunis : les denrées à collecter
Faire un don en ligne
Cette année, pour pallier les contraintes imposées par la crise sanitaire, les Banques Alimentaires ont créé une plateforme de collecte virtuelle. Rendez-vous sur monpaniersolidaire.org pour faire un don en ligne.
Une semaine dédiée aux Banques Alimentaires !
À l’initiative de GRDF, fidèle partenaire depuis 2009, une semaine de soutien aux Banques Alimentaires est organisée du lundi 23 au dimanche 29 novembre. Tous les canaux de communication de GRDF, ainsi que ceux des autres partenaires des Banques Alimentaires, passeront à l’orange pour sensibiliser le grand public à cette action. Cette #Orangeweek a pour objectif de communiquer largement sur les actions des Banques Alimentaires et sur les moyens disponibles pour soutenir les plus démunis.
Soyons plus que jamais mobilisés !