On ne change pas une équipe qui gagne ! Et encore moins un partenariat qui a fait ses preuves ! C’est en substance la conviction partagée par la chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines (CCI 78) et GRDF. À la suite d’une première période de coopération (2017–2019), les deux partenaires ont reconduit, à l’occasion de l’assemblée générale de la CCI 78 le 23 septembre 2020, leur partenariat pour la période 2020–2022.
L’objectif ? Accompagner la relance et la transition énergétiques des Yvelines, grâce notamment au développement du gaz vert et du BioGNV auprès des acteurs économiques et des établissements publics de coopération intercommunale du territoire.
Un partenariat pour le développement du gaz vert et du BioGNV
La convention de partenariat, préparée durant l’été 2020, met l’accent sur une étroite coopération des deux parties afin de déployer le BioGNV dans le département. Parmi les actions prioritaires, figurent :
- l’appui et la facilitation de l’implantation et de la réalisation de nouveaux projets innovants autour des gaz verts, du BioGNV et de la mobilité fluviale au gaz naturel comprimé (GNC) sur le territoire des Yvelines ;
- la réalisation d’études, d’analyses et d’enquêtes territoriales spécifiques sur certaines thématiques : ainsi, l’étude de prospection GNV pour 2020–2021 vise à développer une méthode facilement reproductible par d’autres chambres de commerce et d’industrie et à identifier des secteurs économiques propices au développement du GNV.
La CCI 78 et GRDF travailleront main dans la main afin d’exposer leurs convictions et de diffuser leurs messages auprès des parties prenantes du territoire. À deux, la voix porte plus loin !
