Cette station-service, exploitée par Total, propose aux véhicules légers et aux poids lourds 2 pistes d’avitaillement et 4 distributeurs de carburants écologiques (2 simples et 2 doubles dédiés aux poids lourds et utilitaires). Cette nouvelle station fait partie des 110 stations GNV prévues en déploiement d’ici 2025 par cet opérateur.

Le saviez-vous ? Le GNV, c’est du gaz naturel utilisé comme carburant
Il existe sous deux formes : comprimé, on l’appelle GNC, ou liquide, on l’appelle alors GNL. Sous sa forme comprimée, le GNV est délivré grâce au réseau de distribution, géré par GRDF. Le BioGNV est la version renouvelable du GNV. Ce gaz vert a les mêmes caractéristiques que le GNV, mais est obtenu grâce à la méthanisation de déchets organiques. Avec le BioGNV, on peut donc rouler durablement avec un carburant produit localement.
Santé, environnement, bruit, coût : plein gaz sur les avantages du GNV et BioGNV
Le GNV/BioGNV c’est également toute une filière au service de l’amélioration de la qualité de l’air des territoires, rassemblant des acteurs très divers qui travaillent ensemble pour construire la mobilité durable de demain : collectivités locales, transport de personnes ou logistique, collecte de déchets, flotte de véhicules légers ou encore les entreprises gazières, comme GRDF et Total qui développent un réseau de stations GNV qui va prendre encore plus d’ampleur sur le territoire parisien avec l’ouverture prochaine de nouvelles stations-services dont celles de la Porte d’Aubervilliers périphérique intérieur en juin 2021 et au moins 6 autres d’ici la fin de l’année.