70 % de ces bus rouleront au biométhane, un gaz 100 % renouvelable, permettant de réduire les polluants atmosphériques locaux et les gaz à effet de serre. Les 30 % restant seront électriques.
Dès cette année, la flotte de bus d’Île-de-France Mobilités roulant au gaz vert, un gaz produit localement à partir de déchets organiques issus principalement du monde agricole, passera de 700 à 1 400 bus.

Île-de-France Mobilités et GRDF, qui a accompagné la transition énergétique des bus franciliens vers une mobilité durable, s’associent pour réaliser une campagne de communication originale imaginée par l’agence ROSA PARIS. Cette campagne valorisera l’utilisation du gaz vert dans la mobilité auprès du grand public à travers 3 visuels aux accroches conniventes et pédagogiques.

Le graphisme est inspiré des années 1970, période qui a vu naître des mouvements militant pour un monde meilleur, plus vert. Un choix stratégique de puiser dans la philosophie d’un mouvement passé pour faire écho aux besoins et envies actuels de notre société finalement proche de l’époque hippie : vivre dans un monde où on peut manger, voyager, s’habiller, se déplacer de manière plus durable.
Cette campagne sera visible en affichage sur plus de 1 500 abribus et mobicommuters du 30 juin au 7 juillet 2021 ainsi que sur les flancs et arrières de près de 300 bus roulant au gaz vert entre le 28 juin et le 11 juillet 2021. Elle sera également visible dans Le Parisien Île-de-France et le Journal du dimanche entre le 30 juin et le 8 juillet 2021. Une amplification sur Instagram, Facebook et Twitter permettra de diffuser au plus grand nombre les messages de cette campagne.
