Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus durables. Le thème de l’édition 2022 ? Pour de meilleures connexions, combinez les mobilités !
Pour cette 21e édition, les mobilités durables seront évidemment mises à l’honneur, en particulier l’intermodalité qui est un élément clé dans l’organisation et l’avènement d’une nouvelle mobilité urbaine plus durable. Son développement permet en effet de démultiplier les moyens de déplacement des usagers, d’assurer une meilleure continuité de service et d’améliorer les conditions de leurs trajets (meilleure gestion des flux, rationalisation du recours à la voiture). Une politique intermodale permet de renforcer la compétitivité des territoires et l’attractivité des villes.
À cette occasion, le blog Ensemble vous propose une série d’articles sur le développement du GNV/BioGNV en Île-de-France, des témoignages, des retours d’expériences et les actualités franciliennes sur ce nouveau carburant vert alternatif qui contribue à l’amélioration de la qualité de l’air et à la décarbonation des transports.
