À l’occasion de cette nouvelle campagne de recrutement, GRDF invite les candidats à être acteurs de la transition écologique en accompagnant le développement du gaz vert : l’injection de gaz renouvelable dans le réseau de distribution requiert en effet de nouvelles compétences. L’exploitation et la maintenance du réseau de distribution de gaz nécessite de recruter de jeunes talents sensibilisés aux enjeux de décarbonation et qui souhaitent se former aux métiers de demain.

« Avec Philippe Delorme, le directeur Réseaux Île-de-France de GRDF, nous sommes fiers de former de nombreux jeunes en alternance aux métiers du gaz. Nous transmettons ainsi de nombreuses expertises techniques, qui composent le savoir-faire gazier de GRDF »,
Bertrand de Singly, directeur clients territoires Île-de-France de GRDF.
Rejoindre GRDF en alternance, c’est mettre son talent au service de la transition énergétique
La marque employeur de GRDF s’appuie sur 4 grands piliers : le sens donné à son métier, le sens du collectif, l’envie d’apprendre et de progresser en compétences et, enfin, œuvrer pour la transition énergétique et écologique. Le gaz vert, énergie renouvelable et locale, est en effet au cœur des enjeux opérationnels et stratégiques de GRDF. Rejoindre GRDF en alternance, c’est contribuer à agir au quotidien pour la transition écologique et à développer le réseau de distribution de gaz… de plus en plus vert.
Des conditions d’accompagnement avantageuses
GRDF veille à offrir des conditions financières avantageuses à ses alternants en commençant par une rémunération supérieure au seuil légal et l’accès à l’intéressement annuel. L’entreprise facilite également l’hébergement à proximité du lieu de travail en accompagnant l’alternant dans ses recherches de logement et en prenant en charge une partie de ses frais d’hébergement. Les trajets quotidiens entre le logement et le lieu de travail sont aussi pris en charge à 50 % et pour les alternants vivant éloignés de leur école, 100 % des déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance sont couverts par GRDF. Lorsque l’activité de l’alternant le nécessite, une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 € peut être versée.

Faciliter l’accès à l’emploi
Les alternants sont intégrés dans une équipe de travail et accompagnés au quotidien par un tuteur pour développer des compétences professionnelles et leur employabilité dans un secteur d’avenir. GRDF propose à ses alternants de vraies opportunités de carrière en Île-de-France : les embauches d’alternants diplômés représentent près de 10 % en 2021 et en 2022 de l’ensemble des recrutements en CDI au sein des équipes franciliennes de GRDF.
Parce que le respect des autres, la tolérance et l’ouverture font parties de ses valeurs, GRDF s’engage également pour la diversité et recrute, chaque année, des alternants en situation de handicap. À ce titre, GRDF détient le label diversité et a signé un accord handicap.
Au quotidien, les alternants côtoient et travaillent avec des personnes aux profils et expériences très variés : l’inclusion de tous et la complémentarité dans les collectifs de travail sont deux priorités chez GRDF.
Étudiantes, étudiants, vous voulez être acteurs de la transition énergétique, alors n’hésitez pas à postuler chez GRDF !
• Alternance : les bonnes raisons de rejoindre GRDF – GRDF.FR
UNE COMMUNICATION AU TON DÉCALÉ
Depuis le 10 mars, GRDF a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant son attractivité en tant qu’employeur impliqué dans le développement du gaz vert, un gaz 100 % renouvelable et produit localement. Une campagne qui fait la part belle aux déchets organiques valorisés en gaz renouvelable et aux slogans au ton interpellant : « Ça te dit de bosser avec un fumier ? » ou encore « Tu vas adorer travailler avec une ordure ! ».

