Transition écologique

Une opération de collecte des biodéchets est organisée au Salon de l’AMIF afin de les transformer en énergie renouvelable

Croyez-vous aux secondes chances ? Nous oui ! Pendant les deux jours du Salon des Maires d’Île-de-France, les 27 et 28 juin à Paris Expo Porte de Versailles, les opérateurs de réseaux gaziers, GRTgaz et GRDF, en partenariat avec l’Association des Maires d’Île-de-France, soutiennent la mise en place d’une collecte des biodéchets pour les traiteurs et les exposants.

Récupérés par Moulinot, spécialiste de la valorisation des déchets alimentaires, ces biodéchets seront hygiénisés et amenés vers des sites de production de biométhane franciliens, pour être transformés en gaz renouvelable, 100 % « Made in Île-de-France ». Injecté dans les réseaux gaziers, ce gaz renouvelable est ensuite acheminé vers les clients pour tous les usages du gaz : industrie, chauffage, mobilité, grâce au BioGNV, un carburant issu de ce même gaz renouvelable.

Rien ne se perd, tout se récupère !

Place au tri pour tous : exposants, traiteurs ou visiteurs du Salon de l’AMIF. Les biodéchets sont une ressource, il n’y a qu’un geste simple à faire !

Des sacs de déchets dédiés sont à disposition au commissariat du salon afin que chaque exposant puisse trier ses biodéchets sur son stand.

Un point de collecte est positionné près de l’espace restauration du salon qui sera récupéré chaque jour par Moulinot.

Une seconde vie au service de l’économie circulaire, de la souveraineté énergétique et de la sobriété !

Pour tout savoir sur la transformation des biodéchets en énergie renouvelable